icon/arrow-left/color copy Tous les articles

Partez l’esprit tranquille, grâce à Mutas !

Des ennuis de santé à l’étranger ? Une maladie ou un accident nécessitant une hospitalisation, des soins urgents en milieu hospitalier ou un rapatriement ? Pensez à notre service d’assistance à l’étranger. La Centrale d’Alarme Mutas est accessible 24h/24h pour vous guider en cas de pépin.

Beaucoup d’amateurs des sports d’hiver l’ignorent : les coûts liés aux interventions médicales à l’étranger peuvent s’avérer extrêmement élevés selon la gravité du problème. Lorsqu’un accident survient, c’est la douche froide. Entre les services de secours sur les pistes, les frais de rapatriement en avion, les frais d’ambulance, les honoraires médicaux, … c’est plusieurs milliers d’euros qui viennent s’ajouter aux vacances gâchées.

Luc B., affilié Solidaris,en a fait l’expérience lors d’un séjour en Normandie. Une mauvaise chute et voilà ses vacances réduites à néant. Le plus important pour lui, c’est d’avoir pu compter sur Mutas.
« En août dernier, ma femme et moi sommes partis en vacances en Normandie. Là, j’ai fait une chute dans le hall d’entrée de notre résidence et je me suis cassé le fémur. J’ai été conduit en urgence par les pompiers à l’hôpital de Dieppe. Il n’était pas envisageable de me rapatrier directement en Belgique car il y avait un risque de rupture de l’artère fémorale. »

Il est toujours important, au moment de planifier son séjour au ski ou ailleurs, de contacter sa mutualité et de demander sa Carte européenne d’assurance maladie mais aussi d’emporter avec soi sa carte d’assistance à l’étranger Mutas. On y pense une fois et puis, on n’y pense plus, on part le cœur léger.

« Le lendemain, Mutas a été prévenu de l’incident et le conseiller de la centrale d’assistance a tout de suite rassuré ma femme sur la prise en charge et surtout sur le fait que nous ne devions rien payer à l’hôpital. Opéré en urgence sur place, nous n’avons rien dû avancer ce jour-là ni après d’ailleurs. Mutas à tout pris en charge jusqu’au rapatriement en ambulance, à notre domicile en Belgique, une semaine plus tard. » poursuit Luc.

C’est la première fois que Luc faisait appel au service d’assistance à l’étranger. Même si ses vacances ne se sont pas passées comme prévu, il a pu vivre ces moments le plus sereinement possible grâce à une prise en charge rapide et au soutien d’une équipe de professionnels.

 

Le saviez-vous ?

  • Mutas, ne couvre pas seulement les séjours aux sports d’hiver, elle couvre vos séjours partout en Europe et dans le bassin méditerranéen.
  • Renseignez-vous avant votre départ sur les avantages de la couverture Mutas.
    Plus d’infos
  • Demandez vos documents avant votre départ.
    Je souhaite contacter Solidaris